Tirage argentique à l'agrandisseur Lambda

Cette technique permet l'impression directe sur différents supports plats grâce à des encres qui ne contiennent aucun solvant. L'encre est polymérisée instantanément puis séchée par une exposition aux ultraviolets pour acquérir une très bonne adhérence et tenue dans le temps. Il est également possible d'appliquer un vernis satiné ou seulement sélectif en satiné et brillant.

Le lambda est un agrandisseur photo numérique qui expose le papier en projetant de la lumière issue de tube laser sur du véritable papier argentique (procédé chromogénique).
Une fois exposé, le papier est développé de manière traditionnelle dans une développeuse selon le procédé RA4 professionnel. Ce procédé vous offre une large gamme de papier et un rendu photographique traditionnel.
Brillant : support lisse et brillant. Il convient à tout type d’image et permet d’obtenir des noirs profonds, une gamme de couleurs vaste, une netteté exceptionnelle et offre une excellente stabilité dans le temps.
Satiné : Support lisse et légèrement mat. Il convient à tout type d’image et permet d’obtenir des noirs profonds, une gamme de couleurs vaste, une netteté exceptionnelle et offre une excellente stabilité dans le temps. Ce papier est à privilégier pour une mise sous verre de vos photos.
Velvet : Support velours et ultramat grâce à sa couche supérieure zéro réflexion et protectrice contre les traces de doigts, ce qui vous facilitera la manipulation des tirages. Son rendu sans forte densité ne se prêtera pas à tout type de photo, en revanche il s’adapte très bien à tout type d’éclairage.
Fujiflex : Support lisse et ultrabrillant grâce à sa base en polyester. Il est également très résistant et convient pour une très grande quantité de travaux grâce à une densité maximale élevée, une gamme de couleur vaste et une excellente stabilité dans le temps. Sa brillance ne manquera pas de rappeler le cibachrome.
Endura metallic : Support lisse avec des reflets métalliques, des blancs argentés, des verts, bleus, jaunes et cyans particulièrement vibrants. Ce papier a une excellente stabilité dans le temps et se marie particulièrement bien avec le face image.
Fujitrans : Support translucide, lisse et brillant, destiné à être rétro-éclairé. Le rendu se révèlera au mieux dans un environnement sombre et avec de la lumière tamisée. L’idéal est de l’insérer dans un caisson lumineux mais il peut également être apposé à une fenêtre. Ce papier bénéficie d’une excellente stabilité dans le temps.
Fujiclear : Support transparent, lisse et brillant, plutôt destiné à être rétro-éclaire (selon l’éclairage il faut prévoir une matière diffusante et il faut toujours la prévoir dans un caisson lumineux) ou mis en face image. : Support velours et ultramat grâce à sa couche supérieure zéro réflexion et protectrice contre les traces de doigts, ce qui vous facilitera la manipulation des tirages. Son rendu sans forte densité ne se prêtera pas à tout type de photo, en revanche il s’adapte très bien à tout type d’éclairage.

    Laboratoire Photon

    8 Rue du Pont Montaudran
    31000 Toulouse
    Tel: 05 61 62 44 95
    Fax: 05 61 62 44 25
    photonpro@labo-photon.fr

    © 2024 Laboratoire Photon Toulouse. Tous droits réservés. Créé par Objectifmarketing.com