Digigraphie

Cette technique permet l'impression directe sur différents supports plats grâce à des encres qui ne contiennent aucun solvant. L'encre est polymérisée instantanément puis séchée par une exposition aux ultraviolets pour acquérir une très bonne adhérence et tenue dans le temps. Il est également possible d'appliquer un vernis satiné ou seulement sélectif en satiné et brillant.

La digigraphie est un label technique développé par Epson qui permet de produire ou reproduire une œuvre d’art en série limitée. Grâce aux technologies d’impression professionnelle Epson, associées aux encres pigmentaires Epson Ultrachrome HD, les œuvres imprimées en en digigraphie ont une durabilité de l’ordre de 60 ans minimum. La digigraphie certifie une épreuve réalisée par une imprimante professionnelle Epson Stylus Pro avec des encres Ultrachromes, sur un papier certifié digigraphie, authentifié, numéroté et signé par l’artiste, portant l’empreinte en relief de notre laboratoire et accompagné de son certificat. Les encres sont à base de pigments (minéral) encapsulés dans de la résine qui assurent une pérénité dans le temps. L’auteur d’une digigraphie a la possibilité de réaliser les tirages au fur et à mesure de ses ventes, dans la limite définie. Une fois la série achevée, il n’y a pas de tirage supplémentaires dans le même format.
Hahnemühle Photo Rag : Particulièrement agréable au toucher, ce papier en coton blanc permet d’obtenir d’excellentes impressions dans des couleurs éclatantes, avec un noir intense, des contrastes prononcés et un parfait rendu des détails. Ce classique sans acide et sans lignine répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation. 
Hahnemühle Photo Rag Satin : Ce papier en coton blanc présente la surface classique du Photo Rag avec une structure en feutre délicate et une sensation merveilleusement douce. Il permet d'obtenir des impressions exceptionnelles offrant une belle sensation de profondeur et une qualité tridimensionnelle. Les couleurs et les détails sont parfaitement retranscrit, la profondeur du noir se démarque et les contrastes sont reproduits avec un effet saisissant. Les zones imprimées ont une brillance douce, tandis que les zones non imprimées restent mates pour accentuer magnifiquement la brillance. Sans acide ni lignine, Photo Rag Satin répond aux exigences les plus strictes en matière de résistance à l’âge.
Epson Trad 330g : Ce papier est composé d’une première couche microporeuse associée à une couche intermédiaire qui a le même effet que le sulfate de baryum et qui empêche les encres de migrer dans les fibres et d’imprégner le papier. Cette couche intermédiaire contribue à optimiser la saturation couleur et l’étendue du spectre. Ce support permet la réalisation de photos avec un rendu lustré, proche du baryté. Ce papier sans acide et sans lignine possède une excellente stabilité dans le temps.
Hahnemühle Photo Rag Baryta : Ce papier 100% coton, sans azurant optique pour empêcher toute décoloration du papier et conserver sa teinte originale est également sans acide et sans lignine afin d’éviter toute dégradation. Son aspect blanc, légèrement texturé et avec un rendu lustré est très proche du baryté. Sa qualité musée lui assure une haute conservation.
Canson BFK Rives : Ce papier 100% coton est fabriqué sur forme ronde, la technique de fabrication à l’ancienne, dans la plus pure tradition papetière. Sans azurant optique pour empêcher toute décoloration du papier et conserver sa teinte originale sur plusieurs générations. Il est également certifié sans acide pour éviter toute dégradation du papier.
Canson Museum Velin : Ce papier est naturellement résistant au vieillissement, il possède un grain fin unique, une structure légèrement texturée et un blanc naturel sobrement chaleureux, sans azurant optique pour empêcher toute décoloration du papier et donc conserve sa teinte originale. Il est 100% coton et fabriqué sur forme ronde dans la plus pure tradition papetière.
Epson Somerset Velvet : Ce papier offre une qualité de reproduction des couleurs extraordinaires et une grande polyvalence d’utilisation. Cette matière 100% coton est sans acide pour une meilleure longévité.
Canson Aquarelle : Ce véritable papier aquarelle 100% coton possède la structure, la texture et la tonalité chaude tant attendues pour un papier beaux-arts traditionnel. Ce papier est sans acide et sans azurant optique, ce qui garanti une grande longévité et empêche toute décoloration de papier.
Epson Ultrasmooth : Support 100% coton, sans acide et avec un Ph neutre permettant une meilleur conservation dans le temps. Doté d’une finition blanche naturelle, ce papier est extrêmement polyvalent et offre une excellente résistance à la lumière.
Canson Infinity Edition Etching : Ce papier 100% coton a une texture très légèrement grainée évoquant les papiers de gravure et d’édition d’art traditionnel. Sa blancheur est obtenue sans azurant optique, uniquement grâce à des minéraux naturels. Il offre ainsi une grande résistance au vieillissement et une stabilité de la teinte papier en plus des noirs profonds et des couleurs intenses.
Hahnemühle Museum Etching : Ce papier 100% coton est l'un des plus épais, il offre de part sa texture et son ton blanc naturel au support idéal pour des images aux nuances délicates ou aux fins dégradés de gris. C’est un papier texturé, épais, exempt de tout azurant optique ce qui lui confère une grande stabilité. L’interaction avec la base en coton pur crée une texture souple et agréable au toucher ainsi qu’un aspect artistique. Les couleurs ressortent éclatantes, le noir épate par son intensité tandis que le contraste et les détails sont parfaitement reproduits.
Epson Aquarelle : Ce papier à la surface légèrement grainée permet de valoriser vos impressions et de redonner l’aspect, l’esthétisme et les sensations d’un véritable papier aquarelle beaux-arts.
Epson Cotton Smooth : Ce papier est pressé à chaud, il est 100% coton et sans acide ce qui lui assure une excellente longévité. Il est conçu pour offrir une saturation des couleurs maximales. Sa texture est mate et lisse. Il existe en version bright (tonalité froide) et natural (tonalité chaude).
Epson Cotton Textured : Ce papier est pressé à froid, il est 100% coton et sans acide ce qui lui assure une excellente longévité. Il offre une gamme de couleurs exceptionnelle. Sa surface est mate, texturée et rugueuse. Il existe en version bright (tonalité froide) et natural (tonalité chaude).
Canvas : Cette toile 100% coton mate supporte un fort taux d’encrage et permet d’avoir une bonne restitution des couleurs et des nuances. Sa souplesse permet une tension importante sur cadre bois. C’est le support qui va se rapprocher le plus de la toile de peintre. : Ce véritable papier aquarelle 100% coton possède la structure, la texture et la tonalité chaude tant attendues pour un papier beaux-arts traditionnel. Ce papier est sans acide et sans azurant optique, ce qui garanti une grande longévité et empêche toute décoloration de papier.

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